top of page

Petite folie

Dernière mise à jour : 19 mai 2022

31 mars 2020

15e jour de confinement

Aujourd'hui je suis allée me « promener »,

pour quelques achats de première nécessité.

Entre l'épicerie et la pharmacie,

je me suis accordée une petite folie.


Faire un détour par la Loire,

histoire d’aller la voir.

Elle est juste à côté

et cela fait maintenant cinq jours,

que je n'y suis pas allée.


« Bravant la loi »,

je me suis plantée là,

immobile et figée,

pour simplement la contempler.

C'est le printemps et la nature s’épanouit,

ce n'est pas surprenant,

on ne confine pas la vie.


La Loire brille de reflets argentés,

les oiseaux dansent sans être dérangés,

le vent souffle d'une insolente liberté,

la nature pousse sans être perturbée.


Que ce mardi ressemble à un jour férié,

les herbes folles doivent bien s'en moquer.

Qu'il n'y ait personne à se promener,

en temps normal,

cela m'aurait intriguée.

Voilà qu’aujourd'hui,

j'en suis presque rassurée.


Le vent dans les cheveux

et du soleil plein les yeux

au fond de moi, j'entends ces mots vibrer :

liberté, que j'ai hâte de te retrouver.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vivante

bottom of page