top of page

Actualité

03 avril 2020

18e jour de confinement


En ces jours confinés,

Il n'est pas conseillé

de trop regarder l'actualité.

C'est anxiogène et angoissant,

Ce qui en fait un mauvais passe-temps.


Mais personnellement, j'ai besoin d'être connectée,

Comme pour mesurer la gravité,

De ce qui est en train de nous arriver.


Être chez moi et profiter,

faire des grasses mat'

et me reposer.

Prendre mon temps

et apprécier le moment.


Je n'ai pas de mal à m'y habituer,

Et je n'aurai pas de mal à oublier…

Oublier ce monde de fou

où un virus ébranle tout.


Cette folie est une parenthèse qui nous est accordée.

Ne devrais-je pas justement en profiter ?

Mais j'ai peur de ce qu'il va arriver,

une fois la vague passée.


Si je reste dans ma bulle,

je crains la violence avec laquelle elle va éclater.

Un peu comme un funambule

qui ne ferait que repousser

le moment où il va tomber.


Cet « après » terrifiant

qui ne sera plus jamais comme « avant »,

m'accrocher à l'actualité,

est une manière de m'y « préparer ».


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vivante

bottom of page